Mon parcours

Le massage s’est imposé à moi au bout d’un long parcours initiatique de plusieurs années, à la recherche de mon être profond et véritable, une quête spirituelle entreprise à la fin de l’adolescence qui m’a amené à voyager aux 4 coins du Monde et jusqu’aux confins de la conscience.

Je commence alors à m’intéresser à la spiritualité, j’entreprends une thérapie, commence des études de psychologie à la fac, dans l’espoir de mieux me comprendre et d’arriver à comprendre les autres aussi. Au bout de 3 ans d’étude, je ressens le besoin de me confronter au Monde, à la matière, aux autres. J’enfile mon sac à dos et je pars seul pour un long voyage sans billet retour à travers l’Asie et l’Océanie. Un vrai voyage initiatique qui durera finalement 9 mois, passant par l’Inde, le Sri-Lanka, la Thaïlande et l’Australie. Un voyage confrontant, expérimentation de la solitude, de se sentir seul face à soi-même dans une culture radicalement différente, perte de tous ses repères, sentiment d’être venu me perdre pour mieux me trouver, de très belles rencontres aussi, des moments de partage inoubliables, une vraie rencontre avec l’humanité en fait avec tout ce qu’elle comporte comme bons et moins bons côtés…

Retour en France, j’entreprends une nouvelle thérapie, toujours autant décidé à me reconnecter à mon âme, à trouver le bonheur et le mieux-être. C’est à ce moment là que je rencontre aussi le chamanisme, je me reconnecte à la Terre et aux mondes invisibles, je me sensibilise avec les énergies, et je retrouve la joie et le simple bonheur d’être, ici, sur Terre… Je reprends mon sac à dos et pars 6 mois au Pérou à la découverte de la médecine traditionnelle amazonienne, je ressens l’appel des plantes, des incas, des esprits des montagnes, toujours dans l’espoir de me relier à mon être profond et authentique, à cet endroit tout au fond de moi qui est intemporel et éternel. Encore un grand voyage initiatique, très loin d’avoir été confortable, un voyage sans concessions vers les tréfonds de mon âme, à la rencontre de mes parts d’ombre et de lumière, morts et renaissances…

Retour à Paris. Besoin de trouver ma place dans la société, de m’exprimer et d’apporter ma contribution à l’avènement de ce nouveau Monde dont je rêve tant… Cela faisait quelques temps que je pensais au massage et je décide alors de rendre cela concret en entreprenant une formation d’un an et demi à l’École du massage intuitif. Une période de formation passionnante, je me reconnecte à mon corps, à mes sensations, à mes émotions, j’apprends à toucher et à être touché, à m’abandonner, à lâcher-prise, je trouve un moyen d’exprimer ma grande sensibilité… de magnifiques rencontres également et surtout une vraie passion pour cet art ancestral qu’est le massage.

J’arrive aujourd’hui à un tournant dans ma vie où je ressens le besoin de redistribuer et de partager un peu de tous les enseignements reçus sur mon parcours et d’aider les autres à se reconnecter à leur tour un peu plus avec leur corps et leur âme…

Actuellement je poursuis mon travail sur le corps par une formation en massage AMMA (massage assis) ainsi que par l’exploration de différentes techniques corporelles telles que le yoga, la danse primitive, ou encore le chant spontané.

A bientôt autour d’un massage! :)

Florent

IMG_0649