Massage métamorphique

Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. Au cours de cette période, la colonne vertébrale du fœtus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale. Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête. C’est une technique toute simple qui, par de légers mouvements spiralés sur ces zones réflexes, va favoriser la libération de la force de vie de l’individu ainsi que son potentiel d’auto-guérison. C’est un massage qui permet également de favoriser un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, un lâcher-prise sur les peurs. Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être présent au moment de la conception.

Déroulement d’une séance de massage métamorphique

Le massage métamorphique se pratique au sol, sur un futon. Le receveur reste habillé dans un vêtement ample et confortable. Après un petit massage sonore au son des bols tibétains pour vous relaxer et introduire la séance commence le massage métamorphique qui consiste en de légers effleurements sur chaque pied (40min), sur les mains (20min), puis sur la tête (5-10min). La séance se termine par un temps d’échange pour mettre en mots ce que vous aurez pu vivre durant le massage.

——————————————————————————————————————————

Tarif: 60€

Forfait 3 séances : 150€

——————————————————————————————————————————

D’une manière générale, je recommande une série de 3 séances espacées de 15 jours minimum afin d’amorcer un vrai travail en profondeur. Ensuite, le rythme et le nombre de séances nécessaires diffèrent d’une personne à l’autre en fonction des capacités d’intégration de chacun.

Témoignage d’un massage métamorphique:

« Merci Florent de m’avoir fait découvrir ce soin métamorphique. Expérience unique! la qualité de ton toucher pour ce soin si particulier, est d’une grande délicatesse. J’ai pu y ressentir/revivre ma vie prénatale imprégnée d’une mémoire de peur, dans un fœtus recroquevillé, replié sur lui-même, en résistance… si bien que ton approche s’est vécue comme un apprivoisement, une invitation, un accompagnement bienveillant pour mieux accepter et conduire mon passage sur Terre. Cela m’a conduit dans un ressenti du corps m’amenant à une belle ouverture. Ce toucher est si léger mais… si présent en même temps… Cela ouvre tous les capteurs et le corps semble revivre!
J’aimerais aussi insister sur ta sensibilité, ton toucher d’écoute, ta présence juste et respectueuse, qui laisse à l’autre cet espace si précieux pour se rencontrer, se retrouver.
Je recommande ton accompagnement à toute personne désireuse de s’ouvrir à elle-même. Même les plus frileuses. Ta présence saura les mettre en confiance, c’est certain. Qu’ils viennent les yeux fermés… ils seront si bien servis. » Evelyne