InnerDance

J’ai découvert le monde de l’Inner Dance en 2017, lors d’un voyage aux Philippines. C’était alors mon second voyage dans ce pays que j’avais déjà beaucoup apprécié, notamment la gentillesse et la grande ouverture de coeur de ses habitants. Je ne connaissais alors absolument rien de l’Inner Dance mais aimant les surprises et l’aventure, j’avais décidé de me lancer à la découverte de cette pratique.

Ce fut une vraie révélation, comme si j’avais déjà fait ça toute ma vie sans le savoir. Ces 10 jours de formation furent très intenses notamment émotionnellement, de belles prises de conscience également. J’en suis ressorti plus léger et avec la compréhension profonde que la Vie est une danse, en mouvement permanent, et qu’elle nous demande juste de danser avec elle…

Qu’est ce que l’Inner Dance ?

« L’Inner Dance est une méditation en mouvement qui facilite, par la confiance, les sons et le toucher intuitif, une expansion progressive de la conscience.

La session commence allongé au sol, les yeux fermés, et les participants sont invités à rejoindre un état de confiance et de lâcher-prise. L’énergie peut s’éveiller, connectant le coeur, le corps et l’esprit.

La musique est choisie avec soin suivant un mode très précis permettant de stimuler progressivement différentes ondes cérébrales et leurs états associés : relaxation, visualisation, inspiration, intuition, guérison… Un processus d’auto-éveil et de guérison intuitive commence.

Des pans de notre conscience peuvent ainsi remonter sous forme d’émotions, de visions, ou de compréhension profonde. Des mouvements spontanés émergent du corps, qui devient alors le lieu d’un rêve éveillé et en mouvement. Le terme Inner Dance ne renvoie pas à la danse au sens traditionnel du terme, mais plutôt aux mouvements de la conscience, qui laissent émerger à la surface les paysages mouvants de notre intériorité.

L’espace d’expression de chacun est totalement libre et l’éveil dans ce sens est facilité par l’écoute attentive des organisateurs, leur présence, leurs mots durant tout le temps que dure la session.

Déroulement d’une session:

Les sessions se déroulent généralement suivant le cadre suivant :

– Une Pratique corporelle (yoga ou autres techniques) permettant de ressentir son corps, de s’étirer et de s’installer confortablement.

– Des Exercices de méditation, de respiration ou d’éveil énergétique.

– La Session d’Inner Dance proprement dite, qui peut direr entre 1h15 et 1h45 : allongé au sol, la musique vous accompagne dans un voyage intérieur au cours duquel vous laisser affleurer ce que votre intuition, vos ressentis, vos émotions, votre conscience vous apportent.

– Un temps de parole, d’échange, de retour partagé sur le voyage qui vient de s’effectuer afin de bien intégrer l’expérience.

Le processus de l’Inner Dance est transformateur et mène chaque personne vers un travail de libération qui correspond à ses besoins du moment. L’Inner Dance permet une évolution en conscience vers qui nous sommes vraiment à tous les niveaux (physique, émotionnel, mental et spirituel). »

Sessions d’InnerDance organisées en collaboration avec l’association Paradoxe Innerdance.

Toutes les dates de nos prochaines sessions sur le site: https://www.paradoxe-innerdance.com

Ou sur la page Facebook: https://www.facebook.com/ParadoxeInnerDance